Alpinistes en formation

Le 29.09.2016, par GeorgesS-685


Auteur : Noël Baget – Le 21 septembre 2016 

Cette année encore, notre club a présenté cinq candidats au stage terrain montagne proposé par le comité régional.

Ce stage a été minutieusement préparé par Bernard, initiateur alpinisme. Fort de son expérience, il a élaboré un programme pour les sept journées que comptait cette formation. Bernard a également organisé un week-end de préparation et d’acclimatation dans le massif du Mont-Blanc pour permettre aux stagiaires de faire connaissance et d'aborder le stage dans de bonnes conditions.

Escalades, neige, terrains mixtes et glaciaires autour des refuges de la Pilatte et de Temple-Ecrins, au cœur du massif de l'Oisans, tel a été le terrain de jeux de nos futurs initiatrices et initiateurs.

Ont participé à cette formation :

Isabelle (CAF Clermont) - Laetitia (CAF Le Mayet-de-Montagne) – Kate (CAF Clermont) - Julien (CAF Clermont) – Nicolas (CAF Clermont) – Adrien (CAF Cournon) - Fabrice (CAF Clermont) – Jérôme (CAF Le Mayet-de-Montagne)

Fabrice Granier valide sa formation UV2 et devient initiateur terrain montagne. Déjà titulaire du brevet d'initiateur terrain d'aventure, il pourra plus tard obtenir son brevet d'initiateur alpinisme.

Tous les autres candidats valident leur autonomie (UV1), ce qui leur permet de co-encadrer les activités alpinisme et de préparer le brevet d'initiateur s'ils le souhaitent.

Félicitations à toutes et à tous !

Préparation/organisation : Bernard Finas

Encadrement : notre guide de haute montagne et complice Luc Bellon

Co-encadrement : Noël Baget