Trois jours à raquettes dans le massif de Belledone

Le 04.03.2020, par GeorgesS-685


Auteure : Emily.

Après un départ plutôt matinal de Clermont-Ferrand le vendredi 14 février, nous nous retrouvons à la station des Sept Laux - Le Pleynet pour une première randonnée raquettes.

Le parcours nous fait cheminer dans la forêt où nous faisons une pause déjeuner bien méritée avant d’atteindre le plateau sur la montagne des Fanges.

Une fenêtre de visibilité sur les montagnes

Notre randonnée nous conduit ensuite sur les crêtes par le col du Merdaret jusqu’à notre objectif du jour, le Grand Rocher, à 1926 m d’altitude. Bon, nous avons eu plus de vues sur le retour que sur le chemin aller de cette randonnée où le brouillard s’était progressivement installé sur les sommets…

Retour sous les éclairices

Pour autant, c’était une belle journée qui s’est terminée autour d’une bière ou d’un vin chaud au gîte.

Samedi, c’est parti pour une randonnée plus exigeante en dénivelé et en longueur, mais avec des sommets et des vues magnifiques, avec un temps radieux. Nous cheminons dans la forêt à partir du col du Cucheron, puis montons progressivement vers le col du Champet.

En marche vers les crêtes

Des crêtes magnifiques nous attendent avec des paysages à couper le souffle qui nous mènent jusqu’à l’objectif pour notre pause : le sommet du Grand Chat. Le temps radieux nous permet d’avoir des vues sur l’ensemble des massifs et le mont Blanc que vous reconnaîtrez certainement :

Sur les crêtes

Vue du Mont Chat

Après déjeuner, ceux qui le souhaitent poursuivent quelque temps leur chemin sur les crêtes avec quelques escapades dans la poudreuse et les sapins pendant que les autres débutent leur descente.

Escapade en poudreuse

Pour cette troisième journée, nous partons au-dessus d’Arvillard sur la route qui menait à l’ancienne station de ski de Val Pelouse.

Une belle ascension dans la forêt, puis un peu de dénivelé et du dévers avant de rejoindre les crêtes et notre sommet, la Grande Montagne d’Arvillard, qui culmine et nous permet, là encore, d’avoir des très belles vues sur les massifs environnants.

Crêtes vers Arvillard

Grande Montagne d'Arvillard

Un week-end convivial qui se résume par de très belles randonnées sous le soleil et avec des vues à 360° sur les montagnes.

Merci à notre organisateur Cyril ainsi qu’à vous tous (Anne-Marie, Eliane, Elisabeth, Jean-Paul, Matthieu, Thierry) pour vos photos et votre participation à ce week-end.


 

Bienvenue sur le site du Club Alpin Clermont-Auvergne !

 

Vous trouverez sur ce site toutes les informations utiles pour découvrir ou re-découvrir notre club. N'hésitez pas à consulter les informations pratiques en utilisant le menu navigation. Si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez, vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail (voir nos coordonnées en bas de page).

Notre permanence hebdomadaire est l'occasion d'accueillir et de renseigner les nouveaux adhérents et de rencontrer les autres, d'adhérer à notre club, de s'inscrire aux sorties et de les préparer. Venez nous rencontrer à la permanence tous les jeudis de 19h à 20h30 :

Horaires haute saison : du 9 janvier au 12 mars,

Permanence pour matériel de 18 à 20h

21 rue Jean Richepin
63000 Clermont-Ferrand
Salle 1
Tél. : 04 73 90 81 62

 

En dehors des horaires de permanence, vous pouvez :

  • Soit appeler Georges : 04 73 92 40 25

                                      06 24 01 28 25

  • Soit appeler Josette :   04 73 27 04 57
  • Soit adresser un e-mail à 

      

 Georges et Josette répondront à vos questions. 

----------------------------------------------

Nos partenaires : 

 

Recherche :