image article

Ski de rando le samedi 19 février 2022.

Ski de rando alpine
Rédigé par ElisabethV-0cc le 25/02/2022
Publié par GeorgesS-e2f le 25/02/2022
0 commentaire

📋 Ceci est un compte-rendu de la sortie « Ski de rando Sancy »

Autrice : Laure Peyta.

 

Le rendez-vous est donné à 7h45 au collège Molière. Nous – Albert, Frédérick, Isabelle, Jean-Thomas, Laure et Nicolas – prenons la route pour retrouver Corine, Didier et Hubert à Super-Besse.

Après les rappels d’usage et la vérification des DVA, nous sommes prêts à partir. 

 

 

De loin, nous apercevons un skieur en difficulté dans une montée un peu raide et gelée. Il s’en sortira avec quelques plaies au visage. Prudents, nous choisissons d’éviter ce passage et de monter tranquillement par la forêt. 

Nous poursuivons notre montée et nous nous dirigeons vers le Paillaret. Premier déchaussage pour passer une zone herbeuse. Albert, notre encadrant du jour, va voir de plus près si nous pouvons descendre en direction des pistes de ski de fond. Malheureusement, la neige se fait rare. Après avoir mis les couteaux, nous reprenons notre montée. Arrivés à un petit col, il est temps de dépeauter. Nous portons les skis pour dépasser l’herbe et trouver une zone tranquille pour pouvoir rechausser les skis et nous lancer dans cette descente verglacée. Après réglage d’une fixation, tout le groupe part pour cette descente le long d’un petit ruisseau. 

 

 

 

Nous remettons les peaux et remontons en direction du puy Ferrand. A l’avant, le rythme s’accélère, c’est la jeunesse avec Hubert qui l’emporte. Nous enlevons les peaux et prenons le temps d’admirer la vue avant de redescendre pour manger dans un coin un peu plus abrité du vent.

Le déjeuner avalé, nous repartons. Corine et Isabelle préfèrent écourter la descente et remontent le long du téléski du col de Couhay.

Le reste du groupe décide de profiter un peu plus de la descente et retourne jusqu’au petit ruisseau du matin. Il remonte ensuite jusqu’au col de Couhay et descend par les pistes. Il y a du monde à Super-Besse ce samedi ensoleillé de vacances scolaires.

Tout le groupe est alors réuni pour terminer cette belle journée par un verre en terrasse :

 

Merci à Albert notre encadrant !

 

 

 
 

nos partenaires

Recherche :