image article

" Escalade Tour Auvergne ", étape 1 : Pont-du-Château

École d'aventure
Rédigé par PierrineB-9f0 le 23/04/2018
Publié par PierrineB-9f0 le 25/04/2018
0 commentaire

📋 Ceci est un compte-rendu de la sortie « "Escalade Tour Auvergne", étape 1 Pont du Château (63) »

Auteure : Pierrine Bayrand. 

Ils sont une quinzaine de jeunes ce matin du dimanche 21 avril à se retrouver à la salle Caméléon. Les deux clubs voisins (Pont-du-Château et Clermont) ont mis en commun leurs moyens humains et matériels afin de permettre aux jeunes de progresser en escalade et de valider leur niveau d'autonomie correspondant aux "UF autonomie escalade" mises en place par la FFCAM.

Quatre ateliers leur sont proposés : grimpe en tête, systèmes d'assurage, remontée sur corde fixe, et descente en rappel. Bernard Beaudon, DTR escalade, coordinateur de la journée, leur présente en outre les nouvelles instructions sur les techniques d'encordement au relais, et l'incidence de l'effet poulie en escalade et assurage.

Des notions plus approfondies et une journée plus pédagogique, qui permettront à nos jeunes d'évoluer en meilleure sécurité pour eux, mais aussi pour leurs compagnons de grimpe.

L'opération sera renouvelée et poursuivie par une deuxième journée "Etape 2", le 27 mai à Aurillac avec la présence supplémentaire des clubs d'Issoire et d'Aurillac Montagne Escalade.

 

 

 
 

nos partenaires

Recherche :