En avant pour le grand bain !

Le 16.08.2019, par PierrineB-d90


 Auteure : Pierrine Bayrand.

Ils sont une dizaine de jeunes à avoir réservé les dates depuis fort longtemps : samedi 6 et dimanche 7 juillet 2019. Le week-end canyon de l'Ecole d'Aventure est devenu un grand classique de fin d'année scolaire, début des vacances...

Cette fois-ci, direction les Cévennes, le Pont-de-Montvert exactement, joli village bien isolé au milieu du causse cévenol.

Arrivée au camping vers 10 h, nous y retrouvons Lalou, notre moniteur BE, qui nous encadrera ces deux jours. Installation du campement, puis direction l'arrière-pays sauvage en minibus pour rejoindre le départ du canyon du Haut-Tarn. Petite marche d'approche, équipement et hop, tous à l'eau ! La canicule de ces derniers jours nous a tous tellement donné envie de nous baigner, que l'eau est bonne !

Quatre heures de sauts, glissades, nage, marche en terrain varié, pause pique-nique, la journée est merveilleuse !... mais il ne faut pas rentrer trop tard, ce soir, il y la baignade dans le Tarn au bord du camping... et restaurant au cœur du village !

Après une nuit un peu agitée et perturbée par l'orage, le réveil n'est pas facile ; malgré tout, le programme du jour nous donne des ailes. Pliage des tentes et rangement des affaires en un temps record, un grand canyon nous attend : Le Rieutort !

Deuxième journée menée tambour battant, marche d'approche plus longue et plus éprouvante, mais le résultat est au rendez-vous : eau magnifique, encaissements splendides et que de tranquillité ! Sauts de plus en plus hauts, toboggans, descentes en rappel s'enchaînent, le rythme est soutenu. 

Fin de la partie vers 16 h 30, rangement du matériel et des voitures, il faut revenir à la réalité et à la civilisation. Trois heures plus tard, tous « débarquent » à Clermont, leurs mines sont réjouies, ils sont un peu vannés, mais enchantés de leur week-end...

Merci à Cédric et Stéphanie qui ont pu accompagner le groupe et m'aider pour la logistique, ainsi qu'à Lalou, parfait homme d'orchestre pour le choix idéal des lieux de canyon.

Vivement l'an prochain !

 

 

d'autres photos sur 

https://www.facebook.com/pierrine.bayrand/posts/176385140053964

 

 

 

 


 

Bienvenue sur le site du Club Alpin Clermont-Auvergne !

 

Vous trouverez sur ce site toutes les informations utiles pour découvrir ou re-découvrir notre club. N'hésitez pas à consulter les informations pratiques en utilisant le menu navigation. Si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez, vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail (voir nos coordonnées en bas de page).

Notre permanence hebdomadaire est l'occasion d'accueillir et de renseigner les nouveaux adhérents et de rencontrer les autres, d'adhérer à notre club, de s'inscrire aux sorties et de les préparer. Venez nous rencontrer à la permanence tous les jeudis de 19h à 20h30 :

21 rue Jean Richepin
63000 Clermont-Ferrand
Salle 1
Tél. : 04 73 90 81 62

 

En dehors des horaires de permanence, vous pouvez :

  • Soit appeler Georges : 04 73 92 40 25

                                      06 24 01 28 25

  • Soit appeler Josette :   04 73 27 04 57
  • Soit adresser un e-mail à 

      

 Georges et Josette répondront à vos questions. 

----------------------------------------------

Nos partenaires : 

 

Recherche :