Cycle escalade des Jeunes, c'est parti !...

Le 04.02.2019, par PierrineB-d90


Auteure : Pierrine Bayrand

Pour la première fois, le club propose aux jeunes de la section Ecole d'Aventure et aux plus grands de l'Ecole d'Escalade un cycle de perfectionnement à l'escalade.

Pour cette première séance (samedi 26 janvier de 13 h à 16 h), ils sont une bonne dizaine à se retrouver au gymnase Robert Pras. Au cours de ce cycle escalade, qui compte cinq séances, la pratique est surtout axée sur l'apprentissage des différentes manipulations de cordes. Apprendre au chaud est quand même plus confortable et surtout, il faut répéter pour savoir faire.

Ainsi, aux beaux jours, ceux qui auront suivi la totalité du cycle, seront en capacité d'évoluer, en relative autonomie, sur des sites naturels d'escalade d’une ou plusieurs longueurs.

Un grand merci aux cadres escalade qui animent les ateliers, les jeunes seront ravis de vous retrouver en extérieur dès que la météo sera plus favorable !

Prochaines dates : 2 mars, 16 mars, 23 mars et 6 avril, dans une autre salle.

 


 

Bienvenue sur le site du Club Alpin Clermont-Auvergne !

 

Vous trouverez sur ce site toutes les informations utiles pour découvrir ou re-découvrir notre club. N'hésitez pas à consulter les informations pratiques en utilisant le menu navigation. Si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez, vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail (voir nos coordonnées en bas de page).

Notre permanence hebdomadaire est l'occasion d'accueillir et de renseigner les nouveaux adhérents et de rencontrer les autres, d'adhérer à notre club, de s'inscrire aux sorties et de les préparer. Venez nous rencontrer à la permanence tous les jeudis de 19h à 20h30 :

21 rue Jean Richepin
63000 Clermont-Ferrand
Salle 1
Tél. : 04 73 90 81 62

 

En dehors des horaires de permanence, vous pouvez :

  • Soit appeler Georges : 04 73 92 40 25

                                      06 24 01 28 25

  • Soit appeler Josette :   04 73 27 04 57
  • Soit adresser un e-mail à 

      

 Georges et Josette répondront à vos questions. 

----------------------------------------------

Nos partenaires : 

 

Recherche :