
Bivouac sous la pleine lune dans la nuit du 9 au 10 août
Autrice : Maria.
Encadrant : Stéphane.
Participants : Agnès, Cécile, Maria.
Depuis St-Julien-de-Jordanne (890 m), montée progressive en forêt au col de Bassierou (1332 m) par le GR 400.
Notre objectif est d’aller bivouaquer sur la crête de Cabrespine à la pleine lune. Lors de la montée, notre attention se focalise sur les points d’eau. Le week-end est caniculaire ! Quelques filets d’eau dans les bois nous rassurent et c’est au buron de Cabrespine, auprès d’un troupeau de Salers méfiantes, que nous trouvons la source de vie.
Mais le lieu de bivouac est encore loin et il faudra acheminer 8 litres d’eau sous un soleil brûlant jusqu’au plateau herbeux sur la crête, là où nous dresserons notre campement.
L’endroit est superbe et une vue à 360° nous permettra de voir le coucher et le lever de soleil ainsi que la vallée de la Jordanne d’un côté et la vallée de l’Aspre de l’autre.
Après une nuit sous la pleine lune, le réveil sonne à 6h15 pour ne rien manquer du spectacle.
Petit déjeuner à la pointe d’un éperon rocheux face au soleil levant !
Il fait encore frais mais nous savons que la journée sera chaude et nous partons vers 8h en direction du puy de Chavaroche, puis du col du Redondet où nous avons caché des bouteilles d’eau dans les myrtilliers.
La descente vers St-Julien est longue et brûlante (1000 m). Heureusement, le chemin traverse parfois la forêt, qui nous procure de l’ombre pour le pique-nique.
A l’arrivée, nous trouvons du réconfort en nous trempant dans la Jordanne puis en savourant des glaces à la myrtille !
Merci, Stéphane et Cécile, pour cette belle expérience de bivouac.