Week-end des 15 et 16 septembre 2018 dans les Aravis

Le 22.09.2018, par GeorgesS-685, 1 commentaire


Auteur : Michel Hunault.

Nous sommes huit à partir dans les Aravis : Anne, Catherine, Félicia, Marie-Odile, Jean-Pierre et Michel, avec Gilles et Maurice comme accompagnateurs ; le samedi, nous sommes rejoints par Frédéric.

Samedi, le matin est ensoleillé. Nous montons la combe de Pacaly par des alpages et des éboulis jusqu’au Trou de la Mouche, une ouverture dans la paroi rocheuse à 2467 m. La brume ne nous permet que d’entr’apercevoir le mont Blanc. Nous traversons la combe du Grand Crêt par des éboulis et une petite vire rocheuse bien sécurisée par nos accompagnateurs, pour rejoindre le passage au pied de la Tête Pelouse, à 2430 m. Nous entamons la descente de la combe de Bella Cha jusqu’au lac des Confins, 1200 m plus bas.

 

 Dimanche, nuages en altitude sur la chaîne des Aravis et le Jallouvre. Nous allons poser les voitures au col de la Colombière, départ pour le tour du Jallouvre. La montée, assez raide et caillouteuse, se fait assez rapidement jusqu’au col du Rasoir, à 2200 m. Nous basculons sur l’autre versant sans voir le Jallouvre, pris par les nuages. Ensuite, passage du col de Sosay et pique-nique au lac de Lessy avant de remonter sous le Buclon, de redescendre vers les chalets de Cuillery et de remonter les 200 derniers mètres jusqu’au col de la Colombière pour un rafraîchissement mérité.

 Bilan, un bon week-end avec une bonne ambiance du groupe, bien guidé par Gilles et Maurice, et avec une météo agréable malgré quelques nuages.