Un classique en Auvergne... le soleil imaginaire !

Le 15.01.2019, par PierrineB-d90, 1 commentaire


Auteure : Pierrine Bayrand.

Nos courageux et vaillants aventuriers sont motivés ce samedi 22 décembre 2018 ; le rendez-vous est matinal, 6 h 15... C’est qu'ils ont rendez-vous avec le lever du soleil au sommet du puy de Dôme !

Départ à l'heure, la mise en route de la troupe est très efficace malgré l'horaire exigeant. Il fait bien nuit, les frontales sont indispensables, il doit y avoir un peu de nuages... Ascension rapide par le chemin des muletiers ; la nuit, on voit moins le relief.

Arrivée au sommet, ou plutôt sur la face cachée de la Lune, il n'y a pas que les Chinois qui s'y posent... L'ambiance est quelque peu hostile, vent, brouillard, crachin, nuit noire malgré la montre qui affiche 8 h ! Mais tous ont le sourire... En effet, Caroline vient de trouver une salle restée ouverte dans la gare du train ! Tous à l'abri pour un petit ravitaillement ! Chocolat chaud, thé, viennoiseries, ça fait du bien.

Remise en route quelque peu difficile, les habits sont bien humides ; allons voir l'autre versant, il y fait peut être jour ! Descente par le chemin des chèvres, les frontales sont éteintes, mais nous nous sommes ratés au rendez-vous avec le soleil, maudits nuages d'Auvergne ! Ce matin, le soleil était grandiose dans son rôle de « soleil imaginaire »... Ce sera pour une prochaine fois...

Arrivée au parking du col de Ceyssat vers 10 h, après avoir fait le tour complet du puy de Dôme. Cette petite balade matinale nous a ouvert l'appétit. Tous en voiture pour un bon petit déjeuner au gîte Archipel Volcans de Laschamps, où nous en profitons pour remettre les prix du Challenge Aventuriers 2017-2018, récompensant nos cinq jeunes les plus assidus aux sorties.

Vainqueur pour la deuxième année consécutive : Corentin. Eloïse et Marylise montent respectivement sur la deuxième et la troisième marche. Enfin, Caroline et Tristan viennent compléter le TOP 5 ! Bravo à eux, et à tous les jeunes de l'Ecole d'Aventure, leur engouement à participer aux sorties est à chaque fois un vrai bonheur... Ne changez rien !

 

 


 

Bienvenue sur le site du Club Alpin Clermont-Auvergne !

 

Vous trouverez sur ce site toutes les informations utiles pour découvrir ou re-découvrir notre club. N'hésitez pas à consulter les informations pratiques en utilisant le menu navigation. Si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez, vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail (voir nos coordonnées en bas de page).

Notre permanence hebdomadaire est l'occasion d'accueillir et de renseigner les nouveaux adhérents et de rencontrer les autres, d'adhérer à notre club, de s'inscrire aux sorties et de les préparer et d'emprunter du matériel technique. Venez nous rencontrer à la permanence tous les jeudis de 19h à 20h30 :

21 rue Jean Richepin
63000 Clermont-Ferrand
Salle 1
Tél. : 04 73 90 81 62

En dehors des horaires de permanence, vous pouvez appeler Georges (04 73 92 40 25 - 06 24 01 28 25) ou Josette (04 73 27 04 57), qui répondront à vos questions. 

 

Recherche :