Sortie ski de randonnée alpine le 24 février 2018.

Le 20.05.2018, par GeorgesS-685


Auteures : Ophélie Aumont et Emily Strickland.

Partis du col de la Geneste pour éviter la foule de ce dimanche de vacances à Super-Besse, nous débutons notre sortie sous le soleil. Phénomène plutôt inhabituel cette année et bien agréable ! La neige est relativement gelée et nous impose de mettre les couteaux pour arriver au Paillaret. Petite descente sur un sol quelque peu gelé au début, mais rapidement sur une neige bien meilleure et surtout sous le soleil !  

Nous remontons ensuite en direction du puy Gros avec une belle ascension sur le col et le sommet. Nous enchaînons avec une très belle descente de ce puy jusqu'à la Fontaine Salée ; la neige devient vraiment agréable avec le dégel. C’est le moment idéal pour la pause déjeuner au soleil et à l’abri du vent (merci, Michel, pour ce petit coin de paradis vraiment au top).

Remontée sur le puy de Paillaret avec un grand soleil et le ventre plein ! Il fait tellement chaud que la montée paraît presque difficile !! Puis vient la dernière descente bien méritée où l’on profite d’une neige excellente  (comme dirait Albert, « une belle moquette », cette neige !). 

En résumé, une très belle journée bien remplie.

Merci à notre organisateur Michel ! Et à tous pour la bonne ambiance.

 

Carte du parcours : cliquez ici pour visualiser (distance de 14 km environ et dénivelée positive de 1140 m)

 

 


 
 

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Ski de rando alpine

15 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties