Sortie Alpi le 16 février 2019

Le 22.02.2019, par GeorgesS-685, 2 commentaires


Auteure : Clémence Brocart.

La fine équipe a rendez-vous, classique, à 7 h 30 sur le parking du collège, comme d'hab :

 - Wilfried - Maître-en-chef

- Thibault - Maître (ou papa)

- Julien - Maître (ou le bronzé)

- Fabrice - Maître (ou le flatteur)

- Bernard - Maître (ou le contrôleur des travaux finis)

- Lech – Padawan (1) appliqué et efficace

- Cédric - Padawan toujours content

- Aurélie - Padawan toujours au rendez-vous

- Virginie - Chamallow en formation, padawan toujours motivée même quand elle râle et qu'elle n’en peut plus

- Clémence - Padawan qui sème la zizanie

Bref, un joli groupe qui, avec une météo juste parfaite, augure une journée mémorable. Laquelle commence fort avec un réveil qui n'a pas sonné pour Julien et un padawan (moi évidemment, qui d'autre...) qui oublie son baudrier dans sa voiture (sur le parking de Beaumont, normal) et qui ne s'en aperçoit que sur le parking de Chaudefour - ça vaut une rétrogradation au rang de chamallow, ça !! Mais on dira que c'était pour mettre à l'épreuve le sens du sacrifice du chef, qui décrètera rapidement que ce sera Thibault qui fera don de son baudrier ! C'est beau, d'être chef !

Bref, check DVA de rigueur et direction les vallons de la vallée de Chaudefour. Marche d'approche collective, puis le groupe se divise pour les premiers ateliers. Thibault met en place une moulinette sur une jolie cascade de glace, impeccable pour l'initiation, Lech et moi-même allons tâter la glace avec grand plaisir. Pendant ce temps, Julien, Fabrice, et Cédric sont en mode couloir de neige dans le vallon d'à côté ; Bernard et Aurélie, Wilfried et Virginie font un atelier cramponnage. Très studieux, tout ça ! Switch des ateliers, chaque maître distille son savoir à son ou ses padawans attitrés. C'est assez pour passer la matinée sans vraiment s'en apercevoir !  Le groupe se retrouve pour une pause repas bien méritée (bah alors, Juju, on n'a pas de sandwich ??!).

On prend ensuite la direction des crêtes (mais où sont donc passés Bernard et Virginie ??). En chemin, petit point homme mort, euh pardon, corps mort ! Virginie fait un corps mort sur piolet, Lech manie la pelle à neige, et Cédric fait un champignon dans la neige. La théorie est validée, le groupe au complet prend la direction des crêtes ! Il n'y a qu'à mettre un pied devant l'autre, facile, hein Virginie ;-)

Arrivés en haut, jolie photo de groupe en plein soleil sur les crêtes, le sourire est de mise, superbe journée, il n'y a plus qu'à rentrer. Good job, everyone !! Il n'y a plus qu'à remettre ça, merci à tous !

(1) NDLR pour les non-inités : Padawan = apprenti qui reçoit un entraînement intensif sous la direction d'un chevalier ou maître Jedi.

Autres photos en attente d'insertion