Ski de rando le 7 janvier : une journée idéale pour la découverte

Le 23.02.2018, par GeorgesS-685


Auteure : Raphaëlle Cayla

Rendez-vous matinal tout sourire à Clermont-Ferrand, en route pour le massif du Sancy.

On s'équipe au parking du chalet du Sancy - en dessous de la station du Mont-Dore - pour entamer notre promenade à ski dans le Val de Courre. Je dis « promenade », parce que le départ pourrait s'apparenter à une marche d'approche, entre neige et roche (la semaine a été pluvieuse), direction le col de Courre. Et là, ça se corse, ça grimpe et en tant que nouveau pratiquant, on est confronté à notre maîtrise (ou non) de nos conversions. Mais on finit par tous se retrouver en haut du col, accueillis par une super-vue, mais aussi un bon petit vent !

Après cet échauffement, on descend du côté du cirque de la Fontaine Salée. On constate avec plaisir que la neige n'est pas si mauvaise (quoique un peu mouillée sur la fin) et la pente plutôt douce. De quoi se dégourdir les jambes !

On se trouve un petit coin paisible au bord d'un cours d'eau pour manger au soleil avant de faire des exercices DVA multi-victimes avec des acteurs de choc qui font de bonnes mises en situation.

Il est déjà temps de repasser de l'autre côté. Et hop, on remonte tout ce qu'on a gaiement descendu ! Les plus aguerris décident de se faire plaisir dans l’Envers du Redon, tandis que les autres se contentent de reprendre le Val de Courre, offrant bien assez de sensations pour une première !

Merci à l'ensemble de l'équipe et particulièrement à nos encadrants et bénévoles : Didier, Michel, Jean-Philippe et Claire.

Aussi présents à la sortie : Marie-Odile, Michel, Caroline, Erwan, Emma, Jérôme, Ophélie, Gaétan et Raphaëlle.

 


 
 

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Ski de rando alpine

18 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties