image article

Canyoning en Lozère.

Canyoning
Rédigé par ElisabethV-0cc le 14/07/2021
Publié par CedricH-384 le 14/07/2021
0 commentaire

Le week-end des 3 et 4 juillet 2021, nous partons descendre des canyons en Lozère.

               

                                    Photo 1 : installation du vendredi soir

Du vendredi soir pour quelques-uns jusqu'au dimanche soir, Prevenchères nous voilà !  Samedi matin, nous sommes tous présents : installation des dernières tentes et direction les canyons.

 

Les ados, Marc et Albert partent d'un côté pour les sauts et la rando aquatique au Roujanel.

                                      Photo 2 : dans la partie étroite du Roujanel 

 

                                                Photo 3 : haute voltige 

 

           

                                           Photo 4 : qui saute du pont ??

Tous les autres gagnent le ruisseau de Fustugères pour enchaîner les rappels. La météo maussade nous laisse un créneau pour avoir chaud durant la marche d'approche et nous équiper au sec. C'est ensuite parti pour six ou sept heures de canyoning. Eh oui, faire passer une dizaine de personnes dans chaque groupe prend du temps à chaque saut et à chaque installation de cordes. La pluie s'est invitée une partie de la journée, mais après tout, mouillés pour mouillés... 

De retour au campement, une fois le soleil revenu et après les douches bien chaudes du camping, nous profitons pleinement de la soirée à l'extérieur.

             

                                                   Photo 5 : le banquet gaulois

Les bières coulent (à flot) avec modération et les spaghettis ne font pas long feu auprès des jeunes affamés. On ne peut pas voir le guitariste, il est déjà accroché dans l’arbre.

Au réveil le lendemain : désenchantement. La pluie qui ne cesse pas rince soigneusement la totalité des affaires égouttées la veille et étendues dans le camping... Le week-end est donc écourté. 

             

                                               Photo 6 : sous la flotte

 On prend le "petit dej’" sous les tentes salon. 

A regret, chacun ramasse sa tente et récupère ses enfants. Nous rentrons chez nous. A charge de revanche pour essayer les autres canyons de cette magnifique région !

Merci aux nombreux accompagnateurs et habitués de cette journée, aux cuistots qui ont veillé à l’intendance et au guitariste inconnu qui s'est invité le soir, c'était super !

 

 
 

nos partenaires

Recherche :