Randonnée itinérante dans le massif des Bauges

Le 27.07.2018, par GeorgesS-685


Auteure : Marie Le Hénaff.

Nous voici partis pour le massif des Bauges… Cette randonnée itinérante de sept jours a bien failli ne pas avoir lieu, faute de participants. Nous étions trois les deux premiers jours (Cyril, Michel et moi) ;  Laurie nous a rejoints pour la suite du parcours. Nous remercions vivement Cyril d’avoir proposé et maintenu cette randonnée souhaitée par certains. 

De la Féclaz où est restée la voiture, le petit groupe a rejoint le Revard d’où la vue sur le lac du Bourget et Aix-les-Bains est splendide. Une passerelle en verre suspendue au-dessus du vide permet de rajouter quelques émotions. Peu à peu, nous nous sommes habitués au poids de nos sacs. Après le passage du col de la Cochette, un parcours en crête a régalé nos yeux et nous a permis de parvenir au petit village d’Arith et au gîte « La Fruitière », particulièrement agréable après 25 km de marche.

Le lendemain, nos pas nous ont conduits vers le plateau du Semnoz où la vue est imprenable jusqu’au mont Blanc. Nous y sommes parvenus après avoir visité à la frontale deux grottes sur environ 300 m (grotte de Prérouge et grotte de Banges) et observé une initiation au canyoning près du Pont du Diable (Bellecombe-en-Bauges).  

Les jours suivants, avec Laurie dans le petit groupe, ont été tout aussi intenses en marche et en dénivelés… vous connaissez Cyril… mais nous suivions, contents du soleil et de la lumière pour les photos, en admiration devant les massifs environnants et devant la flore (pulsatille, digitale, orchidée, campanule, aster, arnica, nigritelle noire qui sent la vanille, centaurée des Alpes, lys martagon).

Du Roc des Bœufs au Colombier, sans oublier le Margériaz qui nous a quand même demandé une bonne dose de transpiration, nous avons découvert une partie du massif des Bauges. Malheureusement, la météo nous a arrêtés dans notre élan : nous ne sommes pas parvenus au bout de la pointe de Chaurionde pour cause de brouillard soudain et nous n’avons donc pas profité de la vue du col de l’Arclusaz. On était près du Chapeau de Napoléon… Eh bien, cela donne envie d’y retourner !

Merci à tous pour votre participation à cette semaine de randonnée sportive :  7 jours ; 151 km ; + 8 479 m ; - 8 479 m
Groupe très sympathique, et en bonne condition physique ; j'ai passé une très bonne semaine.
Au plaisir de vous revoir lors d'autres excursions à la journée, au week-end ou à la semaine.

Cyril

Les sommets

Sommet du Mont Revard

Sommet du Roc des Boeufs

Sommet du Mont Colombier

Sommet du Margériaz

 


 
 

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Randonnée Montagne

22 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties