Petit trail autour de Servières

Le 18.10.2016, par GregoryG-0de


Auteur : Grégory Guérin - Le 16 octobre 2016

Nous sommes sept à nous retrouver ce samedi matin devant l'église d'Aurières alors que le soleil se lève et perce le brouillard. Le thermomètre indique alors -3°C  lorsque le petit groupe s'active. Pas facile de se réchauffer sur la première partie du parcours assez roulante. Mais rapidement les premières côtes et le soleil finalement généreux nous réchauffent, rendant gants et coupe-vent inutiles.

Les 300 m d'ascension entre Orcival et Servières dispersent légèrement le groupe, chacun y allant à son rythme, profitant également des paysages, de la lumière et des couleurs magnifiques de l'automne sur les dômes...

Et quelle féérie lorsque nous arrivons sur les rives du lac de Servières : la brume enveloppe les pêcheurs dans une ambiance très "canadienne". La fin du parcours, très roulante, étire de nouveau le groupe, quelques-uns profitant des derniers kilomètres pour allonger la foulée et faire monter le cardio. 

Ce n'était sans doute pas tout à fait du trail, mais en tout cas une bien belle sortie nature, sans aucune difficulté technique et aux dénivelés relativement modestes.

Quel plaisir en tout cas de courir ensemble et de profiter de cet automne ensoleillé !

A quand une prochaine sortie trail ?