Mission remplie pour les participants aux premières traces à Val-d’Isère…

Le 13.01.2017, par GeorgesS-685


Auteure : Marie-Odile Virot 

Départ échelonné des quatre voitures le vendredi 26 novembre après-midi avec arrêt à Lyon pour récupérer Fabien. Installation dans des appartements très confortables et petit dîner à la sauce bolognaise concocté par Michel en attendant les derniers voyageurs.

Samedi 27 novembre matin, rendez-vous à 9 h sous un grand soleil pour « tâter » la première neige. A l’arrivée, les stands des fabricants de skis nous attendent, ce qui nous donnera l’opportunité de tester plusieurs modèles. Albert avait réservé deux moniteurs ESF pour nous faire (re)découvrir le domaine jusqu’à 13 h. Petite virée sur Tignes avant un casse-croûte face à la montagne. L’après-midi, un groupe est parti sur Tignes ;  Marc, Nathalie, Michel ont essayé de nouveaux skis et nous sommes allés tester les bords de pistes. Pas mal du tout ! Bonne remise en jambes… Fin d’après-midi à la carte : Fabien n’en avait pas assez, alors il a mis les peaux pour crapahuter un peu, d’autres sont allés faire des courses en « ville » et nous étions trois au sauna et au hammam. Tout le groupe s’est retrouvé ensuite au 102 pour un verre et des grignotages avant de tester un nouveau resto, La casserole, et déguster fondues et cassolettes savoyardes.

Dimanche 28 novembre, même punition… mais cette fois, le glacier a été ouvert vers midi ; alors Didier, Marc, Catherine et Didier-Michel se sont précipités pour imprimer leurs premières traces pendant que d’autres ont retesté d’autres beaux skis ou ont profité du domaine Val-d’Isère - Tignes. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, alors nous sommes rentrés et Marc, Albert, Didier et Catherine, nos chauffeurs, ont repris du service.

Cela a été un week-end très agréable dans une ambiance conviviale qui nous a permis de faire le plein d’images en attendant la neige en Auvergne.

Un grand merci à Albert, notre organisateur en chef.