Raquettes à neige > WE RAQUETTES DE 4 JOURS AUX DRAYERES - NIVEAU 3+ / samedi 4 avril 2026

Vous n'avez pas accès à certaines informations de cette sortie car vous n'êtes pas connecté.

  • ITINÉRAIRE DE L'ACTIVITÉ : Randonnées raquettes à partir du refuge des Drayères, situé en haut de la vallée de Névache. Les randonnées sont en étoile depuis le refuge néanmoins le J1 et le J4 les randonnées nécessiteront le portage du sac complet du WE durant toute la journée de randonnée avant de rejoindre le refuge / de redescendre vers le parking pour le retour.




  • DESCRIPTION COMPLÈTE :

 

Du samedi 4 avril matin (départ tôt) au mardi 7 avril inclus (retour tard ne pas prévoir d’impératif ce jour là).

Départ depuis le parking de Valloire (Vanoise)

Randonnées raquettes à partir du refuge des Drayères, situé en haut de la vallée de Névache.

 

 PRE REQUIS

-      Être en forme physiquement et avoir au moins participé à une sortie raquettes avec nous

-      Avoir validé une formation initié raquettes et pour ceux disposant déjà du niveau initié avoir participé à la journée annuelle d’entrainement neige et avalanche proposée par notre club en décembre (ou début janvier en fonction de l’enneigement).

Formation initiés raquettes, voir la page dédiée :

https://www.clubalpin-clermontauvergne.fr/sortie/formation-pour-devenir-initie--3566.html?commission=randonnee-raquette

 

NOMBRE DE PARTICIPANTS

6 personnes encadrants incluent (extension possible à 8 en fonction de l’encadrement disponible).

Organisation et encadrement : Houyam PEIXOTO et Emily STRICKLAND

Pour toutes vos questions écrire un mail aux deux adresses suivantes en laissant vos coordonnées (nous vous recontacterons ensuite) : houyam.peixoto@clubalpin-clermontauvergne.fr; emily.strickland@clubalpin-clermontauvergne.fr;

 

INSCRIPTIONS

Une réunion de préparation obligatoire aura lieu au local un soir à une date précisée ultérieurement.

Ouverture des inscriptions le 5 janvier 2026.

La procédure d’inscription sera la suivante :

ü  Faire une demande de pré-inscription sur le site internet (pas d’inscription autrement)

ü  Précisez par mail si vous disposez d’un véhicule équipé de pneus neige que vous pouvez utiliser pour le covoiturage et le nombre de places.

ü  Confirmation par l'encadrant de votre validation ou non en fonction des pré requis (mail ou appel de l'encadrant pour échanger si besoin sur le niveau, l'expérience...)

ü  Une fois le retour de l'encadrant (et seulement après), faire un paylib du montant correspondant aux arrhes.

En cas d’annulation par un participant, les arrhes sont susceptibles d’être conservés d’une part pour couvrir la partie non récupérable par l’encadrant de l’hébergement et, d’autre part, pour couvrir les coûts de covoiturage complémentaires non prévus pour les autres participants.


  • DÉPART : Le samedi 4 avril
  • RETOUR : Le mardi 7 avril
  • RDV : lieu et heures visibles après connexion



  • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 8
  • DISPONIBLES VIA INTERNET : 4


2 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 8 PLACES AU TOTAL (25%)
4 places restantes pour les inscriptions en ligne


Inscriptions :

Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».