Protection de la montagne> Restauration de la tourbière de Sougeat-La-Souze (Complet) / Dimanche 05 Mars
- MASSIF : Cézallier
- DÉNIVELÉ : 100
- DISTANCE : 7.00 km
Les autorités compétentes ont autorisé notre intervention sur la tourbière de Sougeat-La-Souze, située près du lac Chauvet !
En collaboration avec le Parc Naturel des volcans d'Auvergne et le Conservatoire des Espaces Naturels, nous volerons au secours des plantes patrimoniales du site, qui sont menacées par les épicéas. Nous couperons de jeunes pousses d'arbre dans la tourbière et nous contribuerons à l'enlèvement de chablis en bordure du site. Nous ferons également des mesures de profondeur de tourbe pour compléter la connaissance scientifique du milieu.
Philippe Boichut, notre partenaire au Parc, nous fera un exposé sur la tourbière et ses enjeux, de quoi enrichir notre connaissance de ce milieu magnifique et nous motiver encore plus dans notre intervention !
La sortie s'achèvera par un verre de l'amitié, qui sera gratuit.
Côté matériel, apportez des outils de jardinier si vous en avez: gants, sécateur, cisaille, scie à main. Il n'y a pas besoin d'amener de sonde, le conservatoire des espaces naturels fournira des sondes spécifiques, équipées de GPS. Prévoyez un pique-nique et des chaussures de randonnée à tige haute, qui tiennent bien la cheville.
Le départ en covoiturage se fera à 8h au parking relais Margeride d'Aubière. Le retour, au même endroit, sera aux alentours de 19h.
- DÉPART : Le 05 Mars 2023
- RETOUR : Le même jour.
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 9
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
4 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 9 PLACES AU TOTAL (44%)
0 place restante pour les inscriptions en ligne
CatherineC-9b1 | |||
VictoriaF-3c3 | |||
BernardD-a9d | |||
CatherineF-5ff |
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Agenda
> Voir toutes les sorties Protection de la montagne39 sorties dans d'autres commissions :