Multi-activités > Rassemblement été multi-activités Bramans (Haute-Maurienne) 5/12 juillet [COMPLET] / samedi 5 juillet 2025



  • MASSIF : Vanoise


  • DESCRIPTION COMPLÈTE :

Le rassemblement du Club Alpin Clermont Auvergne se déroulera cet été en Haute Maurienne au camping « Le Val d’AmbIn » de Bramans

Il se déroulera du 5 au 12 juillet 2025 où diverses activités de montagne seront proposées chaque jour.

Il est ouvert à tous les licenciés du club à jour de leur cotisation.

S’agissant d’un rassemblement, le club ne prend pas d’engagements sur l’organisation de sorties. Chaque participant est responsable de ses activités.

Toutefois, des activités pourront être proposées par les encadrants bénévoles présents qui le souhaiteront, en fonction de le leurs disponibilités et de leurs envies.

Hébergement 

Nous disposerons d’un endroit ouvert où nous pourrons nous regrouper. 

Chacun vient avec son propre matériels de camping (petite/grande tente, son couchage, son matériel de cuisson, glaciaire etc. ) de manière à être autonome en ce qui concerne sa logistique perso.

Ce camping offre toutes commodités pour un séjour agréable (blocs sanitaires, électricité, stationnement voiture, commerces à proximité etc.) 

Le camping propose aussi des bungalows. Les personnes intéressées doivent gérer leur réservation directement auprès du camping. Le Club ne gérera pas ces demandes individuelles.

Inscriptions

Les inscriptions (obligatoires) au rassemblement sont ouvertes. Elles se font en plusieurs temps :

1- Pré-inscription obligatoire sur notre site à l’aide du lien ci dessous :

Pré-inscriptions rassemblement Bramans

L’inscription sur ce fichier permet aux organisateurs de connaître vos intentions (Nbre de pers., date d’arrivée, de départ etc.) et d’adapter le nombre d’emplacements dont nous pourrons disposer.

2- En parallèle et obligatoirement, vous devez vous inscrire sur le site du camping (via le site OnlyCamp  - ou en passant directement par le site du camping - obligatoirement) pour confirmer votre inscription. 

Utilisez le lien suivant : http://www.onlycamp.fr/

  • Créez vote espace personnel (nécessite une adresse mail)
  • Puis choix Réserver / Destination /Camping / Val d’Ambin
  • Emplacements de camping / date d’arrivée / date de départ
  • Puis laissez vous guider pour préciser vos choix (électricité etc . )
  • Précisez bien « Rassemblement FFCAM Clermont FD » dans « Option de référence » . Cette zone apparaît au moment des paiement de l’acompte (40% obligatoire)  à la fin de la réservation.
  • Veuillez svp reporter le numéro de dossier dans le fichier des inscriptions (cf infra paragraphe 1)

Il est possible de s’inscrire à plusieurs sur le même emplacement sous les réserves tarifaires ci dessous et d’avoir les mêmes dates d’arrivée et de départ.

3-Une fois le numéro de dossier (de réservation) renseigné dans le fichier, l’organisateur vous inscrira sur le site du club. Vous recevrez alors le mail habituel confirmant la validité de votre inscription.

Activités et encadrement

Diverses activités de montagne pourront vous être proposées chaque jour : rando, escalade, via ferrata, alpi. et rando alpi. dans la limite des encadrants disponibles et de la taille des groupes

Les inscriptions pour les activités se feront directement sur place (pas de pré-inscription) 

Tarifs pratiqués par le camping :

Je vous invite à bien prendre connaissance des conditions tarifaires pratiqués par le camping : 

Pour un emplacement donné limité à 6 personnes :

  • Tarif de base : 16 € par personne et par jour (pour 2 personne max. Au de la de 2, supplément de 5.00€ à partir de 13ans et 3€ de 5 à 12ans)
  • Un équipement : Tente (quelle que soit la taille), camping-car, VAN
  • Un véhicule par emplacement. Au delà, supplément de 4 €
  • Raccordement Elec : +6€ par jour
  • Taxe de séjour : 0,66 € par adulte et par nuit
  • Au maximum, on peut être 6 personnes par emplacement. Dans ce cas, faire une seule réservation.
  • Pas de frais de dossier si réservation par internet, par mail (campinglevaldambin@onlycamp) ou par téléphone au camping (04.79.05.03.05)
  • En option, assurance annulation facultative : a priori, elle est de 40% du total de votre réservation
  • Un acompte de 40% sera demandé, paiement du solde à l’arrivée
  • Animaux : 3€ par nuit, par animal

Réunion de préparation :

La réunion de préparation aura lieu à la permanence le 26 juin à 18h. à Richepin.

La présence est fortement recommandé. Nous calerons l'organisation du covoiturage, le matériel commun/individuel à prendre (le jour même ou la semiane suivante) et nous évoquerons l'organisation du séjour.

Pour le matériel qui ne pourra pas être pris ce jour, un deuxième point aura lieu le jeudi 3 juillet suivant (même lieu, même heure)

Activités et encadrement

Diverses activités de montagne pourront vous être proposées chaque jour : rando, escalade, via ferrata, alpi. et rando alpi. dans la limite des encadrants disponibles et de la taille des groupes

Les inscriptions aux activités se feront directement sur place (pas de pré-inscription) 

Matériel :

Chacun vient avec son propre matériel perso

Possibilité d’emprunter le matériel du club

Ce point sera précisé lors de la réunion de préparation

Transport et covoiturage:

Les organisateurs recommande l’utilisation du lien Togetzer suivant pour la planification et l’organisation de vos déplacements pour vous rendre sur le lieu du rassemblement

https://togetzer.com/covoiturage-evenement/mdvp5y

  • Pour le trajet : sur la base du kilométrage et du tarif (0,32 cts/km + péages à se répartir par voiture)
  • Sur place : 2 € par personne et par jour à remettre directement au propriétaire du véhicule utilisé pour les trajets de moins de 15/20 kms. 4 € pour les trajets de plus de 15/20 kms (à préciser)

Contacts

Pour de plus amples précisions :

Jacques DUGAST de préférence par mail (dugast.jacques@gmail.com) ou au 06.07.22.80.37

Email du camping : campinglevaldambin@onlycamp

Téléphone du camping : 04.79.05.03.05 

Encadrants : Jacques Dugast, Pierrine Bayrand


  • DÉPART : Le samedi 5 juillet
  • RETOUR : Le samedi 12 juillet
  • RDV : lieu et heures visibles après connexion



  • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 20
  • DISPONIBLES VIA INTERNET : 0


19 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 20 PLACES AU TOTAL (95%)
0 place restante pour les inscriptions en ligne

Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.


 
 

nos partenaires

Recherche :