Randonnée des fours à pain vers Fayet-le-Château le 20 décembre 2020

Le 12.01.2021, par ThierryC-17b


Auteure : Emily.

Protocole Covid oblige, cette randonnée a été faite en deux groupes avec des horaires de départ et des encadrants distincts pour permettre de respecter les règles en vigueur et de profiter de cette belle journée.

Avec un départ du village de Fayet-le-Château, non loin de Billom, la randonnée de 14 km nous  a conduits à travers étangs et chemins d’un village à l’autre avec de très beaux paysages et une magnifique luminosité de décembre sur les monts et leurs alentours.

photo 1

PHOTO 1 : vue sur les Monts.

photo2

PHOTO 2 : en route sur les chemins

La randonnée portait bien son nom "La Ronde des Fours". En effet, chaque village traversé accueille un ancien four à pain extrêmement bien rénové.

 photo3

PHOTO 3 : four à pain

Le terrain et le choix de la randonnée se prêtaient bien à une période de décembre où le temps est susceptible d’être instable, même si nous avons eu parfois les pieds (ou les pattes) dans la boue…

 photo4

PHOTO 4 : les pattes dans la boue

Enfin, le parcours s’est terminé par un point d’intérêt original avec "Les trois Pierres", blocs imposants de granit dépassant 5 m de haut et disposés en équilibre.

 photo5

Photo 5 : une partie du groupe devant les trois Pierres

Une très belle journée de randonnée avec un soleil et une douceur inhabituelle avant ces fêtes de fin d’année.

Merci à Guillaume pour la préparation et l’encadrement de la randonnée, et à Thierry pour l’encadrement de notre groupe.

Merci également aux photographes ayant illustré l’article.

Participants du groupe : Annie, Catherine, Cécile, Emily, Marie-Odile, Thierry.