Auteur : Pascal.
La team 2025 : Hélène… Clo, Joëlle, Albert, Bertrand, Daniel D, Daniel R, Guy, Jean-Philippe, Michel et Pascal.
Le grand retour de Guy à plus de 80 ans… merci de ta présence et bravo pour ton engagement. L’Equipe t’adresse son plus grand respect humain et sportif.
Dimanche 9 mars – Vallon du Crachet (D+ : 800 m)
Une grande classique dominicale sur la route du col de Vars. Nous ne sommes pas les seuls. Nous restons un peu en-dessous de la Tête du Crachet face à une météo qui se dégrade vite avec un vent bien mordant. Une première neige déjà ancienne mais skiable qui met à l’épreuve les plus anciens, mais l’équipe fait le job !
Lundi 10 mars – Tête de Fin Fond (D+ : 700 m)
Départ de la station Ste-Anne-la-Condamine sous un soleil radieux mais qui ne durera pas. Après quelques discussions pour s’accorder sur la bonne trace, l’équipe se lance sur une longue traversée dans les bois garnis d’une neige tombée durant la nuit. Avec l’énergie de nos trois traceurs qui se relaient et après de bons efforts dans les conversions en sous-bois, nous accédons au vallon dans la direction de la Tête de Fin Fond.
Descente en pente douce avec quelques peignes pour le fun ; on en voudrait davantage, mais la météo et le chemin du retour font appel à notre sagesse.
Mardi 11 mars - Les Mastrètes (D+ : 700 m)
Météo incertaine ce jour, la prudence s’impose. On s’accorde sur une belle progression en bordure de la station Ste-Anne-la-Condamine avec des échappatoires si nécessaire. Jean-Philippe encadre le groupe et nous guide pour ajuster la trace dans les pentes les plus sûres.
De très beaux clichés dans notre ascension régulière qui se refermera trop tôt, nous invitant à regagner le point de départ par les pistes… et hop, un chocolat chaud à l’arrivée !
Mercredi 12 mars - Tête de Paneyron (D+ : 600 m)
Départ du refuge Napoléon situé sur la route de Vars. C’est le milieu de la semaine et les ambitions sont différentes pour chacun d’entre nous. Daniel R et Guy sont au repos. Hélène, Bertrand, Daniel D et Jean-Philippe aimeraient bien faire le sommet... Ils n’en seront pas loin mais la météo sonnera le retour un peu plus tôt.
Albert, Michel et Pascal sont joueurs ce matin et veulent godiller dans cette belle poudreuse en profitant de la parfaite luminosité... les coquins !
Jeudi 13 mars - Col de Mirandol (D+ : 500 m)
Randonnée depuis le parking de Fouillouse partagé avec quelques ânes en liberté. Il s'en faut de peu qu'ils ne laissent un cadeau embarrassant dans le coffre de la voiture de Daniel !
Une randonnée qui laisse des souvenirs… on se prend une veste au sommet … enfin, pas tous, Michel ? La météo est plutôt ingrate au sommet, mais les mélèzes nous guident et nous régalent sur 450 mètres de dénivelé. Ah, les mélèzes !!!
Vendredi 14 mars – Super Sauze (D+ : 800 m)
C’est le dernier jour et la météo nous invite à ne pas trop nous éloigner. Départ paisible en station sur une trace jalonnée et qui n’échappe pas au regard affûté de Jean-Philippe qui guide le groupe. Le Chapeau de Gendarme est en fond d’écran et le plaisir de glisser ensemble nous emporte.
Albert fait bande à part et se chauffe les cuisses sur les pistes. Les autres mettent un point d’honneur à accomplir les derniers dénivelés de cette merveilleuse semaine entre cafistes qui aiment se retrouver et partager !!!
Semaine avec de nombreux moments de récupération et de convivialité !!!