Auteur : Pascal Egron.
Team 2024 : Hélène… Albert, Bertrand, Christian, Clo, Daniel, Fabien, François, Jean-Philippe, Michel et Pascal.
Dimanche 10 mars : Le Sauze – Super-Sauze.
Chutes de neige toute la journée en basse et haute altitude. L’équipe se motive pour une sortie en sécurité… Une trace pro dans la station du Sauze et déjà les mélèzes !
Lundi 11 mars : Sainte-Anne La Condamine.
Au départ de cette station, nous prenons un vallon en direction de la Tête de Fin Fond. Trace dans une neige vierge. Passage entre les mélèzes pour atteindre une magnifique ouverture. Descente en pente douce dans une neige fraîchement tombée la veille mais déjà un peu croûtée à l’exception du sous-bois qui conserve une neige souple.
Mardi 12 mars : Larche, Tête de Plate Longe
Départ de Larche par le vallon de Rofre. Albert is back ce jour ! Un vrai moment de bonheur pour toute l’équipe de le voir à nos côtés. Nous sommes sur une trace fraîche bien conduite par un guide et son équipe… mais une rencontre pas très sympa et ça chauffe Biloute !
Une belle journée ensoleillée entre mélèzes et jolis sommets. Eh oui, François, toujours des mélèzes !!!
Mercredi 13 mars : Saint-Paul-sur-Ubaye - L’Alpet
Départ de Maljasset, refuge CAF au fond d’une gigantesque vallée où de multiples possibilités s’offrent à nous.
Encore des mélèzes au départ et à l’arrivée bien évidemment ! Nous trouvons une belle trace qui nous conduit au-dessus des bois. On botte, on racle, on farte,… ça se mérite, les sommets ! La récompense est là avec une belle qualité de neige pour tracer en peigne sur le retour.
Il fait très chaud, beaucoup d’énergie ce jour et nous épuisons nos réserves d’eau avec une dernière goutte pour le copain qui n’en a plus.
Jeudi 14 mars : Sous col de Vars - Tête du Crachet
Encore une très belle journée ensoleillée. La neige est variable, des passages en neige lourde et un peu transformée. Pas de trace cette fois, il faut se relayer, mais Biloute a la forme et tire le groupe vers le haut ! Quelques pentes plus marquées avec davantage de conversions. L’épreuve est plus physique et étire doucement l’équipe au rythme de chacun. A la fin, tous au sommet, c’est super !
Du coup, une petite tournée de bière au retour à la brasserie « La Sauvagne ».
Vendredi 15 mars : Le Sauze - Croix de l’Alpe
C’est le dernier jour… Départ paisible en station. L’ambiance est printanière ce matin et de belles coulées de neige apparaissent sur quelques faces exposées. Nous sommes prudents. Bordure de piste puis exutoire vers les grands espaces ! Une belle balade sans difficulté pour clore cette magnifique semaine de ski de randonnée.
Et de nombreux moments sympathiques toute la semaine !