> Voir le compte rendu de sortie

Randonnée raquette > Raquettes autour de Nevache-Drayères (niveau3) / Vendredi 28 Février



  • MASSIF : Vanoise


  • DIFFICULTÉ : niveau 3


Randonnées raquettes en étloie, à partir du refuge des Drayères, Alpes, situé en haut de la vallée de Névache.

Les inscriptions sont ouvertes. Voir ci-dessous

 

Programme

  • vendredi 28 février : départ tôt le matin, co-voiturage jusqu'après la station de Valloire, début de randonnée jusqu'au refuge des Drayères via le col des Rochilles
  • samedi 29 février : randonnée à partir du refuge pour un sommet facile
  • dimanche 1er mars : randonnée à partir du refuge vers une série de cols
  • lundi 2 mars : randonnée retour vers le parking, retour co-voiturage

Qui peut participer ?

Pour participer à ce week-end il faudra avoir validé  une formation en autonomie raquettes (voir les dates pour cette année) ou justifier d'un niveau équivalent.

Il faudra de plus avoir participé à l'une des journées d'entrainement Neige et Avalanches proposé par notre club en janvier 2020.

Une réunion de préparation aura lieu au local un jeudi soir à une date précisée ultérieurement.

Matériel

Tout le matériel tel qu'indiqué dans le livret d'autonomie avec bien sûr DVA-pelle-sonde.

Il est possible que nous ayons besoin de prendre des crampons (pour des passages limités ; à voir plus tard lors de la réunion).

Tout le matériel est disponible en location au club.

Prévoir aussi des casse-croûte pour les midis (mais on peut en commander au refuge) et la thermos pour les boissons est obligatoire.

En termes d'orientation, il est souhaitable de prendre son smartphone avec ViewRanger ou Iphigénie (des itinéraires seront indiquées) et d'avoir téléchargé la carte du secteur (ne pas oubier les batteries de recharge). Me signaler également lors de l'inscription si certains d'entre vous disposeront d'un appareil GPS (marque Garmin, ou autres).

Couts et inscription

Pour l'heure le nombre de participants est limité à 7 personnes (encadrant compris). En fonction du nombre de co-encadrants disponibles , le  nombre maximum de participants pourra être augmenté. Les inscriptions se font dans l'ordre de réception des chèques.

Le coût approximatif est de 210 euros. Il comprend 3 nuitées en demi-pension (120 euros , tarifs refuge CAF, donc avoir sa carte) + frais de co-voiturage (environ 80 euros AR depuis Clermont en comptant 4 personnes par voiture, ;  mais le cout plus précis sera indiqué après révision des tarifs de co-voiturage par le club ; le coût définitif dépendra du nombre de participants).

Pour s'inscrire, envoyez un chèque de 50 euros d'arrhes à l'ordre de "Thierry Chanier" à l'adresse 16 rue du 8 mai 1945, 63000 Clermont-Ferrand.

Compte tenu des frais d'arrhes déjà engagés, ce chèque sera immédiatement encaissé. Pas de remboursement après le 14 février 2020.

L'inscription sera confimée après réception du chèque par l'organisateur (votre nom apparaitra alors dans la liste des inscrits). Pas de pré-inscription en ligne.

Contacts

Thierry Chanier : thierry at chanier.net , 06 84 88 44 56 (SMS ou message, je vous recontacte ensuite)

  vue sur le refuge des Drayères

Montée vers le sommet Roche-Chateau

Vue depuis le col de Névache


  • DÉPART : Le 28 Février 2020
  • RETOUR : Le 02 Mars.



  • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 7
  • DISPONIBLES VIA INTERNET : 0


7 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 7 PLACES AU TOTAL (100%)
0 place restante pour les inscriptions en ligne

AntonioP-1a2
CatherineJ-244
MarieL-e03
SophieB-ba8
JoannaM-272

Inscriptions :

Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».