Randonnée Montagne > La rando de la rentrée / Dimanche 27 Septembre



  • ITINÉRAIRE : Sur les Côtes de Clermont


  • DÉNIVELÉ : 500
  • DISTANCE : 18.00 km
  • DIFFICULTÉ : Niveau 1
  • MATÉRIEL : Vêtements rando, protection pluie (mais il fera beau), bâtons de marche, casse-croûte


Pour tous ceux et celles qui ont envie en ce début d’année scolaire, après des vacances qui ont pu être restreintes du fait du contexte COVID, d’effectuer une randonnée sportive, visuelle, sonore et conviviale ; entres autres pour les enseignants et enseignantes pour se déstresser avant d’affronter ces chérubins, pour les Michelins et les Michelines pour se faire chambrer à l’air avant de s’enfermer dans un bureau ; pour les retraités et retraitées pour montrer qu’ils ont encore et toujours la pleine forme ; pour les banquiers et banquières une marche sans intérêt mais néanmoins intéressante ; pour tous les « istes » (Alpin Vétét, Canyon….) qui ont besoin de se relâcher….

Randonnée périurbaine, agricole et insolite à 2,5 km de la place de Jaude.

Nous irons au devant d’un Col (549 m, quand même….), de côtes et de Puys (au moins 3 ou 4), d’un lac (euh t’es sûr, ce n’est pas un p’tit plan d’eau plutôt, si mais c’est pour attirer le client), d’élevage de chevaux, oies, poules, cochons, bœufs et dindes (pour ces 2 derniers à vous de voir), d’un stade de tout terrain, d’un site archéologique, de « vues aériennes époustouflantes » sur l’agglomération (sans avion dit donc), de champs de blé, de vergers, de plein d’autres surprises et pour finir une vue imprenable sur le futur site classé au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO.

Soit + ou – 25 km et + ou – 600 m de dénivelé positive.

Randonnée sans sherpa (avec bâtons éventuellement), chacun portant son sac à dos plein et lourd de préférence (car sont admis, vins blanc ou rouge même rosé -à condition qu’il soit frais-, café, thé, chocolat, fromages du terroir, « caca huète » ou tout autres friandises salées ou sucrées, tout ça à consommer avec modération (c’est qui celle là, c’est une nouvelle) et à partager au moment du casse-croûte avec ses acolytes (iques) et ami(e)s.

Pour respecter les règles actuelles chacun devra venir avec son verre, ses couverts ; la distanciation imposée permet sans problème de discuter, échanger sans la nécessité d’un porte-voix.

Attention les 63 premiers inscrits ont une place réservée !

Le point de rendez-vous à Clermont-Ferrand croisement rue du Creux Rouge rue des Oiseaux (paneau PR), le départ prévu à 9h00 (poosibilité de venir, en bus, en vélo, à pied, en trotinette...).


  • DÉPART : Le 27 Septembre 2020
  • RETOUR : Le même jour.



  • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 30
  • DISPONIBLES VIA INTERNET : 25


5 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 30 PLACES AU TOTAL (16%)
25 places restantes pour les inscriptions en ligne

KilianC-9a3
TommyC-729
EmilyS-2bc
GillesG-9d2
ElisabethV-e55

Inscriptions :

Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».


 
 

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Randonnée Montagne

11 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties