Randonnée dans le Cantal les 4 et 5 juillet

Le 09.09.2020, par GeorgesS-685


Auteure : Sophie FOSTIER.

Un très beau week-end ensoleillé qui s’est très bien déroulé !

Nous sommes partis samedi avec une équipe motivée et en pleine forme : Catherine, Cécile, Emily, Evelyne, Houyam, Marie-Odile, Sophie et Thierry pour un week-end sportif et de très beaux paysages !

Départ de Font d’Alagnon pour une itinérance de deux jours. Nous débutons avec un peu de dénivelé et un enchaînement de sommets et de cols : le Rocher du Bec de l’Aigle (1 699 m), le Téton de Vénus, le Bataillouse, le col de Cabre, le Peyre Arse (1 806 m), la Brèche de Rolland avec quelques pas d’escalade et une pause déjeuner bien méritée !

Le Téton de Vénus

Le Peyre Arse

Le puy Mary

Début d’après-midi en direction du puy Mary puis ascension du puy de Chavaroche (1 736 m) par le col de Redondet. Vues magnifiques depuis les crêtes et sommets.

Le puy Griou vu du puy de Chavaroche

Nous terminons cette journée par une descente des crêtes vers notre lieu de villégiature pour la soirée : Mandailles où notre hôtel nous attend. Un lieu très accueillant et très confortable avec un dîner bien apprécié après cette première journée dense en beaux paysages et en dénivelé !

Dimanche : objectif puy Griou avant le déjeuner. En passant par le col du Pertus, nous sillonnons, à travers prairies fleuries de gentianes et de violettes sauvages, bois et chemins pour arriver au pied du puy Griou. Petite ascension (quelques pierres et rochers), mais finalement nous nous retrouvons assez rapidement au sommet avec une vue à 360° sur les vallées environnantes ! 

Encore le puy Griou

Une pause déjeuner au pied du puy Griou avec une vue magnifique sur la vallée de la Jorda

Vue sur la vallée de la Jordanne

Notre week-end se termine par une redescente vers Font d'Alagnon avec une petite halte bien appréciée pour boire un verre en terrasse.

En résumé : un périple avec du dénivelé*, des paysages variés et des vues splendides sur les vallées. Merci à Houyam pour l’organisation de ce week-end et l’encadrement, à Thierry ainsi qu’à l’ensemble des participants.

* Samedi 3 juillet : randonnée de 18 km, 1400 m de dénivelé positif et 1700 m de dénivelé négatif ; dimanche 4 juillet : randonnée de 12 km, 1050 m de dénivelé positif.


 
 

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Randonnée Montagne

20 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties