Les soleils mouillés du Rivalet !

Le 19.04.2016, par GeorgesS-685


Auteur : Antoine Sénèze – Le 14/04/2016

Participants à la sortie : Anne, Antoine, Bernard, Clarissa, Delphine, Gilbert, Marine, Noël, Raphaël.

Le samedi 2 avril, retrouvailles amicales et matinales pour covoiturage à 9 h, puis briefing au pied du Rivalet à 9h30. Échanges de douces bises et de poignées de mains velues pour les retardataires. Répartition du poids des cordes entre les différents volontaires, c'est-à-dire tous, mais pas assez de cordes :-) Composition de trois cordées en flèche entre les sages et les insouciants, et c'est parti pour des envolées fantastiques sous un soleil printanier breton aux multiples nuances de gris. Joie, bonne humeur, gaieté et malice ont guidé les singes du célébrissime CAF de Clermont-Auvergne. Reprise des basiques et grimpettes jusqu'à la pause bien méritée de midi, pardon 13h30. Échanges de victuailles, d'impressions, sous l'astre lumineux, et c'est reparti pour une après-midi burlesque où les pieds nickelés furent invités à la fête et où la troupe put constater que Noël tombait aussi en avril, avec l'homme qui tombe à pic.
Enchaînant les montées, les relais et les rappels, la troupe put s'ébahir du magnifique spectacle proposé au sommet des voies.
La pluie rafraîchit les ardeurs des indomptables, qui allèrent gaiement dompter quelques boissons houblonnées afin de se refaire une santé, mais sans abuser car il fallait rentrer.

En résumé, convivialité, plaisir à renouveler !!!

Un emprunt à Charles Baudelaire pour nos soleils du jour, nos compagnes de cordée :
« Les soleils mouillés, de ce ciel brouillé, ont les charmes,
De vos yeux brillant à travers leurs larmes !
Là-haut, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté ! »