Escalade aux couleurs d’automne à Chaudefour

Le 21.10.2016, par GeorgesS-685


Auteur : Bernard Finas – Le 19 octobre 2016  

Anne-Marie, Aurélie, Clarissa, Eloïse, Isabelle, Véronique, Antoine, Bernard, Christian, Gilbert, Jean-Pierre, Jean-Yves, Raphaël et Simon savourent la fraîcheur matinale au parking de Chaudefour à 9 heures le dimanche 16 octobre…

Confrontation des romantiques les plus matinaux… coucher de pleine lune et lever de soleil au programme de bonne heure ce matin !

Formation des cordées, distribution des cordes, et la petite troupe bavarde rejoint, d’un pas décidé, le pied des voies,  non sans avoir apprécié sur le parcours le tableau unique de la Dent de la Rancune et de la Crête de Coq. Un pâle soleil automnal éclaire la vallée et souligne la couleur des feuillages parés de leur nouvelle robe. Au fil de la journée, une petite brise se lève, un peu plus vivifiante au sommet des voies, un encouragement à accélérer les préparatifs du rappel.

Des jolies voies en quatre longueurs, un ciel voilé qui s’effile-filoche, de timides rayons de soleil, quelques gâteaux maison de nos compagnes de cordée… il est où le bonheur, il est où ?

Nous accueillons dans le groupe, ce dimanche, Eloïse et Simon, deux ados de l’Ecole d’aventure, affectueusement coachés par nos initiateurs.

La saison escalade extérieure en Auvergne se termine, nous allons nous replier sur la SAE à défaut de jouer les marmottes !

Quand l’automne s’annonce, la marmotte marmonne, rentre dans sa maison, et dit : « C'est la saison où mon lit a du bon, dormons ! ». Et elle attend le temps du soleil, le printemps, en dormant.

*